Sylvie Guillemot et le Yoga d’Inspiration Tibétaine
Home »
Equipe »
Sylvie Guillemot et le Yoga d’Inspiration Tibétaine
Je pratique le Yoga d’inspiration tibétaine depuis près de 25 ans et suis devenue enseignante à partir de 2010 afin de transmettre et partager cet enseignement.
Dès le début ce yoga m’a profondément touchée.
Il m’a permis d’entrer dans une démarche d’apaisement, d’ouverture, de centration à la découverte de soi au plus profond.
Une qualité de silence, de présence, s’est installée progressivement dans la méditation mais aussi dans ma vie quotidienne.
Il m’a proposé:
-
une pratique avec des enchaînements de mouvements simples et fluides, des postures, des mudras (gestes) permettant de lâcher les tensions musculaires, articulaires, une détente profonde du système nerveux, un apaisement mental, une présence plus centrée.
-
une prise de conscience de la respiration, sa libération dans les différents espaces corporels, pour une vitalité accrue.
-
des pratiques progressives de concentration vers plus de calme mental et de disponibilité, avec un développement du « regard intérieur » de la perception au-delà des apparences, l’aptitude au silence.
-
des textes élargissant la conscience et me guidant sur mon chemin.
Cet enseignement m’a reliée à une force d’ouverture libératrice, m’a proposé une expérience toujours personnelle, vers plus de conscience et d’ouverture à soi, à l’autre, à la vie.
Ce yoga exige une formation pendant 5 ans en Bourgogne sous la forme de différents week-ends et du travail personnel et se poursuit par une formation dite à la responsabilité de 4 ans supplémentaires.
«La conscience ne se reçoit pas comme un cadeau,
elle se travaille comme le physique, comme l’énergie»
Amaïka
Comments & Responses